Permis A2

Le Permis de Conduire - Catégorie A2 permet de conduire :

Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance.

Permis A2


90% de Réussite


A partir de 550

 

La formation comprend :

  • Une évaluation initiale qui permettra d’évaluer le volume et le coût prévisionnel de la formation (il ne peut être inférieur à 20 heures de conduite),
  • Une formation théorique pour apprendre à connaître et comprendre la signalisation routière afin que ce langage universel, commun à tous les usagers de la route, soit exploité de façon à garantir une réponse sécuritaire et citoyenne,
  • Une formation pratique intégrant l’apprentissage de la conduite moto et visant à developper le comportement citoyen du futur conducteur.

Examen du Permis de Conduire - Catégorie A2

Épreuve théorique générale (ETG, code)

Le jour de l'épreuve, il faut vous munir d'une pièce d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans et de votre Permis de Conduire en validité si vous en possédez déjà un. (Le Permis de Conduire ne fait pas partie des pièces d'identité).
Vous devez d'abord réussir l'épreuve théorique générale, le code, c'est-à-dire trouver les bonnes réponses à au moins 35 situations sur 40 proposées.
Les résultats vous sont adressés par courrier postal ou électronique le jour même de l'épreuve par les inspecteurs des Permis de Conduire.
Vous conservez le bénéfice de cette épreuve ETG pendant 3 ans à compter de la date de réussite, sous réserve de la validité de l'épreuve théorique.

Dispense ETG

Si vous êtes titulaire d'une autre catégorie de Permis de Conduire obtenue depuis moins de 5 ans avec ou sans passage de code, vous en êtes dispensé. Les examens pratiques doivent être réussis avant l'expiration de la validité de l'ETG.

Épreuve pratique

Après réussite, vous passez l'examen pratique qui comprend une épreuve hors circulation (HC) et une épreuve en circulation (CIR).
L'inspecteur commence à chaque fois par vérifier votre identité et la validité de votre Permis de Conduire si vous en possédez.

Les avantages

Ces formations peuvent vous intéresser