Permis Côtier

Le Permis Plaisance - Option Côtière est obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur en mer. Il permet de conduire un bateau de plaisance :

Pour conduire un bateau de plaisance au-delà de ces distances, il faut posséder, en plus de l'Option Côtière, l'Extension Hauturière.

Le Permis Plaisance - Option Côtière est également nécessaire pour piloter un véhicule nautique à moteur (VNM), comme une motonautique ou un scooter des mers. Il permet de l'utiliser, uniquement de jour et dans la limite de 2 milles d'un abri, soit environ 3,7 km.

Permis Côtier


100% de réussite en 2019


A partir de 300

 

La formation

Le CESR City'Zen Caen met en place des stages de formation visant à vous préparer à l'épreuve théorique sur le code maritime (durée de l'épreuve 20 minutes , 30 questions à choix multiple sous forme de diapositives, 5 fautes admises), ainsi que des modules pratiques à l'issue desquels le CESR City'Zen validera vos acquis grâce à un livret d'apprentissage qui précise le programme de navigation.

 

Forfait Réussite

Déroulement

La Théorie : Venez vous former au CESR Caen avec notre monitrice entre 8h et 9h de formation.
Le Samedi ou Dimanche de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 18h00.
L'examen Théorique s'effectue tous les lundis aux affaires maritimes.

La Pratique : Elle se fait sur rendez vous et comprend 2 h de conduite effective par candidat et 1h30 collective. Au bout de cette formation, notre monitrice validera vos acquis grâce à un livret d'apprentissage qui précise le programme de navigation.

*Forfait réussite (hors timbres fiscaux)

Les avantages

Ces formations peuvent vous intéresser