Stage de sensibilisation à la Sécurité routière
Stage de sensibilisation à la Sécurité routière
A partir de 240€
Le déroulement et le contenu du stage est strictement réglementé. Il se déroule obligatoirement sur deux jours consécutifs comprenant 14 heures de formation minimum.
Le principal objectif du stage est d’opérer un changement de comportement chez les conducteurs.
Il est dirigé par deux animateurs : un spécialiste de la sécurité routière titulaire du BAFM (brevet d’aptitude à la Formation des Moniteurs) et un psychologue.
Les horaires doivent être respecté. Aucun retard ne sera toléré sous peine de non acceptation au stage.
En cas d’absence non justifié le jour même du stage, aucun remboursement ne pourra être demandé.
Si vous souhaitez annuler votre inscription, des frais de dossiers seront retenus.
Effectuer un stage de récupération de points est le moyen le plus rapide pour augmenter son capital points et éviter un retrait de permis. Les 4 points sont réattribués très rapidement, dès le lendemain de la fin du stage (en date valeur).
Vous n’avez aucune démarche administrative à effectuer. Le CESR CITY ZEN s’en occupera pour vous en enregistrant votre attestation de stage auprès de la préfecture. Vous recevrez ensuite par voie postale, une lettre vous notifiant que vos points ont bien été réattribués.
Si vous avez effectué un stage obligatoire parce que vous avez perdu 3 points ou plus pendant votre période probatoire, vous pouvez prétendre au remboursement de votre amende. En effet, le stage se substitue à la sanction pécuniaire. Pour vous rembourser, il faudra adresser au trésor public les documents suivants :